36 heures en été à Rome (avec des enfants) : oui, c'est possible !
MaisonMaison > Blog > 36 heures en été à Rome (avec des enfants) : oui, c'est possible !

Apr 16, 2024

Par Chloé Schama

Quand j'étais étudiant en Angleterre, un de mes amis les plus cool, un gars qui était déjà à l'université depuis un an et qui n'était pas intimidé par les appartements surchauffés (et pourtant encore humides) dans lesquels se déroulaient nos cours assez intenses. endroit - s'est enfui de l'école pour passer du temps en Italie. Là, il a beaucoup appris sur le vin, l'ail et comment être heureux. Était-il toujours inscrit, nous sommes-nous demandés – jaloux, trop poulet pour faire quelque chose d'aussi audacieux que de tout laisser tomber – alors que nous travaillions dans les meules poussiéreuses. Nous n'avons pas compris la réponse, seulement qu'il était très détendu à son retour, portant le soleil sur ses chemises en lin.

Je suis parti l'été suivant pour tenter de capturer une partie de son mojo Mastroianni, même si ce qui est apparu lorsque j'ai atterri dans la ville éternelle étaient les souvenirs d'un voyage antérieur, lorsque mes parents m'avaient amené dans la capitale italienne quand j'étais enfant. Nous avons séjourné dans un hôtel surplombant la Piazza della Minerva, où une statue d'éléphant portant un obélisque était un clin d'œil fantaisiste parmi tous les dieux fluviaux musclés du Bernin sur la Piazza Navona à proximité. Le Panthéon était également au coin de la rue, et je me souviens avoir parcouru son intérieur en marbre frais pendant que mon père expliquait l'architecture et le rayon de lumière descendant de l'oculus au-dessus.

Au cours des années suivantes, après les études supérieures et après les enfants, mon mari et moi sommes souvent retournés en Italie. Mais échapper à la location de voiture à l'aéroport de Fiumicino avec notre intelligence et nos enfants intacts semblait être un défi suffisant après un œil rouge. Nous ne comprenions pas vraiment ce que cela pouvait signifier de braver les rues de Rome avec nos quatre enfants à la remorque. Nous fuyions vers la ville de montagne de Todi, où nous louions une belle maison à une expatriée américaine qui nous appelait depuis son appartement dans la petite ville voisine d'Orvieto pour vérifier comment nous allions dans sa maison, avec ses draps impeccablement repassés. empilé un pied de haut dans les placards, ses dizaines de verres à vin supplémentaires, sa bibliothèque d'Evelyn Waugh, ses rocking-chairs miniatures peints. Nous nous entendions très bien.

Aussi glorieuse que soit notre idylle ombrienne, j'ai toujours ressenti un petit pincement au cœur lorsque nous accélérions l'A1, contournant complètement Rome. Quelle serait la statue d’éléphant de mes enfants ? Cette année, nous avons donc réglé le GPS pour le centre-ville plutôt que pour FCO à la fin de nos vacances et nous nous sommes préparés à affronter les rues indisciplinées de la capitale. Google Maps, parlant toujours avec un accent américain, nous a guidés dans ce qui ressemblait à un tourbillon alors que nous tournions autour de l'hôtel Anantara Palazzo Naiadi Rome, où nous logerions pour les deux nuits que nous passerions à Rome.

Je devrais commencer par dire que mes enfants sont essentiellement aussi ravis par le gaufrier dans un bar de petit-déjeuner Hilton sur autoroute que par les commodités d'un hôtel cinq étoiles de 238 chambres, mais même eux semblaient un peu impressionnés par le marbre. colonnade devant. Lorsque nous sommes entrés dans les arches Art déco du hall, celle du milieu s'est rapprochée de moi. "Est-ce que c'est la première classe?" murmura-t-il sous le lustre imminent de Murano. À une extrémité, une vitrine illuminée remplie de pâtisseries pastel nous attirait, tandis que les verres du bar au fond du centre du salon du hall brillaient dans les tons bijou de Campari et Aperol.

A l'étage, nous nous sommes installés dans l'une des suites de l'hôtel où le marbre frais sous les pieds a cédé la place au carrelage rouge cerise de la salle de bain, recouvrant toutes les surfaces. L'éclairage de la douche pouvait être ajusté pour imiter quelque chose qui ressemblait davantage à la piste de danse de Saturday Night Fever, mais l'effet global - avec les meubles en chrome et en cuir de la suite - était plus Paolo Sorrentino que Bay Ridge Italiano. Une tente ludique avait même été installée pour mes enfants ; un de mes fils a immédiatement déclaré qu'il y passerait la nuit.

Par Hannah Coates

By Christian Allaire

Par Kui Mwai

La suite donnait sur la Piazza della Repubblica, où les Fiat cinquecentos filaient comme des petites voitures sur un hippodrome et où une imposante église du XVIe siècle se dressait du côté nord du cercle. L'hôtel est en effet construit sur les vestiges de bains publics datant du IVe siècle, lorsque l'empereur romain Dioclétien envoyait ses sujets dans ces lieux pour purifier leur corps et leur âme. Les vestiges souterrains du spa public sont visibles, apprendrais-je, à travers le sol en plexiglas au niveau le plus bas de l'hôtel, et le spa sur place d'Anantara (qui a ouvert ses portes en février dernier) a incorporé certains des rituels anciens dans ses offres. . Un « rituel du bain de Dioclétien » utilise des ingrédients restés inchangés depuis des millénaires : sauge, lavande, miel, laurier et huile d'olive.